Comme cela

Publié le par 0075

 

Dans les yeux de la mer

 

 

                     

Dans les yeux de la mer

Dans les yeux de la mer

Dans les yeux de la mer

Dans les yeux de la mer

Dans les yeux de la mer

Dans les yeux de la mer

 

 

 

   

 

Dans les yeux de la mer mon enfance passée
Tant de souvenirs d'un autre temps à jamais étouffés
Dans les yeux de la mer, ensemble, de rire secoué,
Je vous ai tous imprégnés de vous à moi mon bonheur déposé
 
Ho mer, que gardes-tu dans tes flots allant venant
Ho mer que gardes-tu dans ta profonde épaisseur
Dans ton sel, ta douceur, épouse le rire du bonheur
Un soleil charmeur, comme gouttes d'eau tendre douceur
 
Dans les yeux de la mer j'ai vu le fond de moi même
Comme moi même sur le quai assis en train d'espérer
Le retour du navire comme une volonté
De l'enfant étourdi de caprices toujours concédés
 
Ho mer, que gardes-tu dans tes flots allant venant
Ho mer que gardes-tu dans ta profonde épaisseur
Dans ton sel, ta douceur, épouse le rire du bonheur
Un soleil charmeur, comme gouttes d'eau tendre douceur
 
Dans les yeux de la mer, mon âme engloutie
Je me suis croisé tant de fois errant au fond solitaire
Le fardeau de l’eau comme un air de piano
Qui répète à longueur un chant sans saveur
 
Ho mer, que gardes-tu dans tes flots allant venant
Ho mer que gardes-tu dans ta profonde épaisseur
Dans ton sel, ta douceur, épouse le rire du bonheur
Un soleil charmeur, comme gouttes d'eau tendre douceur
 
Dans les yeux de la mer, soudain solitaire,
Soudain dans le cliquetis cliquetas d’un silence sans bruit
Je me suis assis là, tourbillon tourbillonne, mes doigts
Ma main, ma bouche des bouffées de baisées
 
Des bouffés de baisées dans les yeux de la mer
Comme un sourire au soleil caresse
Des bouffés de baisées portées par les vagues
Flottées dans le ciel, jusque sur les lunes accrochées
 
Cliquetis cliquetas comme unique refrain d’une mélodie en boucle
Vieil électrophone sur le sable posé
Tout au fond, bien au fond de ta profonde épaisseur
Qui à bien écouter nous entonne la chanson du :
"Venir partager ?"

 

Alors tu viens ?
Alors ?
 

 

 

               Dan           

 

                                                                                                                                             

Publié dans Paroles d'auteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un joli texte à mettre en musique!! Dans les yeux de la mer....Viens mon âme te refleter
Répondre
0
Merci mahina.Dans les yeux de la mer pour une chanson du coeur.<br /> Amitiés.<br /> Dan