Parole de hibou

Publié le par 0075


Lorqu'un doux crépuscule a filé sa quenouille
Et au regard du monde les hommes se verrouillent,
 Moi le veilleur de lune, naufrageur de la nuit,
 Je découvre en silence toute une féerie.

  

Quand Ole-Ferme-l'Oeil commence son voyage
En drainant par milliers les plus belles images,
Quand les rêves se fient aux larmes des enfants,
Le ciel s'illumine en perles de diamants,

 
Alors dans les clairières dansent les farfadets.
Ils s'amusent et allument de petits feux follets.
 Moi j'apprends le langage des esprits de la nuit
 Et trouve dans leurs mots toute une poésie

Mais où êtes-vous ? Mais vous, m'appelez-vous?

Semblable aux Lorialets, promeneur solitaire,
J'observe les étoiles en lettres de lumière.
Je m'arrête parfois au bord d'une fontaine
Pour écouter les fées qui me confient leurs peines.

 


Dans cette nuit d'ivresse aux joies efflorescentes,
Baigné de clair-obscur, tout est là qui m'enchante.
Sur le tissu du temps, d'étranges papillons
Déposent leurs pétales en de curieux flocons.

Le scarabée sacré fait rouler le soleil
Jusqu'aux portes de l'aube. Vous sortez du sommeil.
Moi le veilleur de lune, je m'endors à mon tour,
Vous laissant dans le coeur des petits brins d'amour.

Mais vous où êtes-vous ? Mais vous, m'appelez-vous ? Mais vous qu'en pensez-vous ? Suis-je devenu fou
Hou Hou



 

 

 

 

 

 

Publié dans Paroles d'auteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bravo Fabrice pour ce poème   et merci à toi de me le faire connaitre ..Bisous
Répondre
T
Je te remerçie  de tes visites, et a mon tour je te félicite pour d'aussi jolis mots, trés agréable moment a partager...Cordialement !
Répondre
P
mùerci pour ton com qui me touche le jour ou tu me fais un poeme dis le moi.. en ce moment je vais pas bien alors je n ai pas le courage de venir mais gros bisous
Répondre
0
Ok j'te fais signe.Dan
R
C'est très chouette de ta part de nous faire partager ces poèmes!<br /> suite à ton com:<br /> Merci Dan, j'en prend note. Amitiés.<br /> Roland
Répondre
C
Demain , une surprise !!! c'est barrueco qui s'y cole !!!http://toutsurbarrueco.over-blog.com/<br /> bonne soirée ; bisous, christel
Répondre