Espoir d'un autre monde

Publié le par Serpula

 

Jadis inné il a été

Ultime cadeau apprivoisé

D’un univers rapproché,

De gens tendrement échangés

 

Une perle illuminant

Notre horizon perpétuel

Où toi et moi un peu le même

Inscrivent nos traces comme une peinture mélangée

 

Lavés de nos fatigues

Abreuvé de tendresse

Nos yeux, nos âmes mêlées

La suprême magie d’un lien infiniment ancré

 

Nos enfants ont grandi

Sans dire ils ont compris

Le verbe était peu là

Le MOI n’employaient pas


 

Nos enfants ont grandi

Ensemble se sont dressés

Créant un monde d’altérité

Où toi et moi sur la même toile toujours dessiné



Que est-il passé ?

Un jour en douceur affichée

L’orage a éclaté, l’éclair a déchiré

Nos unions toutes mêlées

 

La peur et la raideur ont montré la terreur

En nous, désormais accrochée

Incrusté dans les entrailles

De notre modernité où le MOI va devenir roi

 

Nos enfants ont grandi

Le moi comme un principe

Autrui comme un ennemi

Cadeau jadis volatilisé

 

La suite vous la connaissez

Folie, charnier, tuerie

Guerre, génocide

L’autre est bien l’ennemi qu’il faut exterminer


 

Alors faut pas blaguer et besogner dès cet instant et à perpétuité

Pour faire renaitre souvenirs d’humanité

Pour sentir à nouveau ce cadeau inné

Tendresse des mains, les cœurs, les âmes entrelacées

Tendresse d'une bruine nous tous mouillés

Ou d'un soleil nous tous émerveillés


 

Notre avenir est là…  pour notre futur continué

 A nos enfants, nos petits anges d'éternité         

                                   

Publié dans Mes proses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article