La méchanceté des choses

Publié le par 0075


BEN OUI



Bon, je lis par ci par là les mésaventures des uns et des autres .... alors ce jour je vais vous faire une révélation.


Pas de poème, pas de philosophie.... non rien de cela...mais du pur Dan en barre avec une révélation exceptionnelle.

Et bien, je vais me marier ... heu non ça c'est déjà fait.... zut ( pas zut pour mon mariage mais pour la révélation).
Bon allez, je vous annonce tout de go, comme cela ...avec brutalité ....

les choses sont méchantes avec moi.

Oui, je l'affirme, les choses sont méchantes avec moi et j'ai des preuves.

Cela a commencé tout petit. Mon premier vélo. Et bien je n'ai pu en faire que quelques jours car il tomba bien vite en rade.
A l'époque, je ne savais pas que les choses étaient méchantes avec moi.... Si vous saviez le nombre de réparations sur cette foutue machine. A l'époque c'est moi qui les faisait. J'ai passé plus de temps à réparer que jouer.





Elle a été tellement méchante, cette sacrée machine puisqu'un jour elle me désarçonna et j'eus le bras cassé....

Bien sûr au lieu de guérir en trois semaines un mois, il a fallu attendre deux mois et demi pour que l'on m'enlève mon plâtre ...mais bon un détail.




Je vous passe les ampoules qui claquent quand je tourne l'interrupteur. C'est simple j'en ai un stock impressionnant, c'est plus sage. Il y a même une époque où j'avais fait des réserves de bougies.

Je ne parle pas des feux de circulation .... il ne m'est quasiment jamais arrivé de passer au feu vert d'un premier coup. Il faut toujours que je m'arrête au minimum deux fois.




Vous voulez savoir si un objet (en tout genre : électronique, mécanique etc) fonctionne bien avant de l'acheter... eh bien laissez le moi quelques jours et en principe il tombe en panne.

Il est extrêmement rare que je ne ramène pas un objet au SAV. Tiens, une fois (jadis), j'achète  une chaîne hi-fi dernier cri. Le top du top. Bref la chaîne en béton qui n'aura pas de problème. Et toc. SAV.


A la caisse d'un supermarché (toutes tailles confondues), je prends toujours la caisse où il va manquer un prix, la caissière va tomber dans les pommes (non ah ça c'est pas vrai hi hi hi ).. Bref le truc qui va bloquer la caisse.

Ben après c'est une question de résignation. A tel point que ma femme s'est elle aussi résigné à la méchanceté des choses envers moi.

Un train,un avion à prendre ... il est retard ....

c'est une loi incontournable.




Bon alors vous me croyez ?

Un jour j'en ai tellement eu marre que j'ai été voir ...  attention faut pas le répéter sinon on va vraiment me prendre pour un dingue ...
bon j'ai été voir, ben oui, un marabout.



Ben quoi...

J'ai pommé 250 francs ... y'a pas de quoi rire.

Bon allez, lâchez-vous.... ha je vous entends derrière vos écrans en disant le toubib " il est tombé fou ".




Mamikéké .. je l'entends avé son accent de Marseille. Tiens, au fait, elle m'a donné l'adresse du soleil. J'essaye de lui proposer un emploi à temps plein en Normandie mais il doit réfléchir dans ses rayons ... vous avez compris  .. non ? bon laissez tomber.
De quoi on parle au fait. Ah oui la méchanceté des choses ...

Y'a qu'une chose qu'a pas été méchante avec moi. Mon déshumidificateur. Oui, j'ai un dés-humidificateur. Un truc grand comme R2D2 dans la guerre des étoiles et qui absorbe l'eau ambiante. Ben lui, il a toujours fonctionné. Sans rien dire. Il me donne généreusement deux à quatre litres de lait ..heu d'eau par jour. Tiens, il est à coté de moi. Tout de blanc vêtu, avec son petit récipient (pour l'eau)... Ho je t'aime mon déshumidificateur....

Plus je le regarde, plus je le trouve beau.


Tiens, ma vieille quatre L. Entretenue, bichonnée et tout l'bazarre. Pof un jour à 70 000 Km moteur coulé ... gloup. Son dernier cri ... (je sais pas faire le bruit des 4L qui meurent), une fumée noire de fumée noire et rideau. Bien sûr à 70 Km de chez moi ... c'est tellement plus drôle.


Bon allez assez soûlé, pour ce soir. Peut être un jour j'vous raconte notre passage dans la baraque.

Mais les choses sont méchantes, je vous le dis.


     

       Dan


Publié dans Notre vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je suis donc tombé sur le blog de pierre Richard ?!! ;)
Répondre
W
Ben Voui Moi j'appelle çà  "La force tranquille des choses "  Tranquille parceque elles nous dominent tranquillement (ELLES )  Elles font leur p'tit bout d'chemin  (sur le notre évidemment ) en y mettant  " Embuches et  bout de bois " .pas ennervé pour 2 sous ! . Les éléments  ont tout leur Temps ! nous narguent et ont un pouvoir sur Nous ...On ne s'y attend pas ! On ne les voit pas !  <br /> Souvenez vous ..le pied qui se prend dans la moquette ...le fil du fer qui se coince sous la porte ....la manche de chemise qui se déchire sur la poignet de porte ....La voiture qui tombe ne panne,  vous partez en vacances ! .....  Moi j'vous l'dis .... Elles s'amusent les Choses ..!  ;-))Mes amitiés aux opprimés .....de choses !
Répondre
B
Rebonsoir Dan,On aurait presque envie de rire, mais il est vrai que parfois la poisse nous suit.Devons nous être philosophe et se dire que ça passera bien un jour, ou se mettre en colère à chaque merde qui nous tombe dessus. personnellement, je suis plutôt instintif, primitif et je sors de mes gongs, mais à y réfléchir ça ne fait pas avancer le chmilblik. Ayons des pensées positives, autant que faire se peut, et avançons dans cette jungle.Positives, ami, ne pense pas toujours que les ennuis sont pour toi, et rigoles si ce n'est pas une question de vie, de ce que la vie te donnes comme fil à retordre. Tu n'es pas le seul dans ton cas, peut-être il serait temps de créer une association des "poisseux". lolAmicalementBobby Au fait, as tu pensé à porter un "GRIGRI"   lol
Répondre
:
  hello....c'est l'heure !!
Répondre
K
Wouahhhh! bieeeeennn la nouvelle déco!!<br /> ;-)<br /> Bonne nuit
Répondre