Coup de blues

Publié le par 0075


Hier j'ai mis en ligne un article intitulé : la méchanceté des choses.
Cet article me décrit comme la victime des choses que je déclare méchantes essentiellement avec moi.

Ceci s'appelle de la dérision.

Vous pensez bien que je ne suis pas le seul à être dans cette position. Alors après, plus ou moins poissard ... oui sûrement.
Mais le problème n'est pas là du tout.

L'objectif était de décrire ce monde matériel impitoyable, vanté, " publicifié " à outrance et qui nous déçoit souvent.
Le super magnéto dernier cri qui ne marche pas. Tiens, je lisais sur un blog que même des ingénieurs en informatique avaient des difficultés avec certain materiel plus ou moins informatique. Et la personne en question est loin d'être enrouée des méninges.

Bon va encore quand on achète des choses qui ont peu d'importance et pas trop chères, mais il n'en est pas de même avec des choses plus importantes.
 Des choses pour une vie meilleure et qui au bout de deux jours ne fonctionnent pas. Avec parfois un empafé qui vous dit :
- faut le renvoyer au SAV,
-  ah non, ça ne vient pas de l'appareil .... greuuuuuuuu.


Alors oui, j'ai écrit cet article pour nous tous victimes, à des degrés divers de ce genre d'aléas.
Certains diront que c'est facile d'être victime ..... faut se battre. Mais allez vous batre contre la FNAC, Darty ou autre ORANGE. Allez vous battre avec les Hot line ....

Bien sûr, cela ne touche pas la santé et plaie d'argent n'est pas mortelle ... mais quand cloitré chez soi votre PC tombe en panne et que vous vous retrouvez seul face à face avec vos quatre  murs....Pas moyen d'aller au cyber café ou chez des amis (quand il y en a) pour causer avec ses amis sur le net.....

Que votre lave linge tombe en panne  et que pas moyen d'aller au pressing. Faut demander à Pierre, Paul ou Jacques .... oui, on n'en meurt pas, mais c'est la galère.


J'ai choisi la dérision et un peu l'humour pour écrire cet "anodin" qui subrepticement prend une place dans nos vies sans forcément que l'on s'en rende compte.

A vrai dire je me suis inspiré d'une émission de TV d'il y a fort longtemps intitulé pareillement où l'on y voyait les déboires d'une personne dont les traits de victime avaient étaient forcés.
Ma moman m'avait appellé et nous avions ri, mais ri ..... en plus avec les artifices techniques .. vous imaginez.....

Bref toujours l'humour pour sortir de ce miasme des technologies que j'apprécie. Ce que j'apprécie moins est la façon donc tout cela est vendu, vanté et l'hypocrisie dès qu'il y a une panne.

Bon faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais c'est quand même la tonalité ambiante.

Voilà, la seule chose qui me concerne réellement est le fait que je sois un peu poissard sur les bords .... inattention, mystique envoutement ??? hi hi hih hi hi hi .
Bref le reste nous concerne ou nous a concerné.
Et tant mieux si quelqu'un n'a jamais connu ces déboires.

Je tenais à apporter ces précisions, car je ne suis pas un facheux et vulgaire égocentrique. Quelle horreur.

Amitiés à tous.

Et encore merci de vos vistes et vos comms.






Quand j'aurai le courage je vous raconterai la baraque.
Sur le même ton....
Et vous verrez ... nous avons subi
ce que des milliers de gens subissent à longueur de vie.

A lundi.

Dan

NB : mon bloc Rank était important quand ce blog servait
à mon histoire de maison. Il fallait que le blog soit
consulté pour faire savoir.

Depuis nous avons laissé tombé toute procédure
et nos travaux ont démarré.

A présent seuls vous blogguer venez (quasiment)
Pour moi ce blog est donc devenu un moyen d'expression, un moyen de donner et de recevoir.
Quand je fais mon tour des blogs, pour mettre un comm ou pas, je pense pas à mon BR, mais à ce que je vais trouver.
Impatience.
Je commence à vous connaitre donc je sais dans quel type d'univers je vais arriver.
Je guette les nouvelles histoires, poèmes, photos, peintures,
histoires drôles etc....
Bref j'ai l'impression d'aller un peu faire coucou
à des copains et copines.


J
'ai laissé le compteur en haut, plus pour me repérer.
Et puis aussi pour ma satisfaction perso.
Je vois en temps réel si les gens viennent.
Je sais c'est pas très utile ... mais bon, il est là, et je suis aussi un peu anxieux.
C'est tout.



Publié dans Choses à dire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
de rencontres bien sympathiques.... bonne nuit....
Répondre
J
Le BR n'a aucune importance. La vie est faite de rencontres pas de chiffres..
Répondre
B
bonjour ti dan............ton article m'a fait sourire..........loin de moi , l'idée de me moquer..........mais tout simplement le fait de me retrouver dans la même situation que toi, et de penser que la poisse nous poursuit !!<br /> t'en fais pas trop, dan............et gardes le moral .......il faut toujours positiver dans la vie !!<br /> je t'embrasse
Répondre
L
En réponse à ton com', pour parler de Séville il faudrait que j'y consacre du temps !<br /> J'y suis allé pour le boulot et tu as dû remarquer que j'en parle jamais de mon boulot...<br /> Mais puisque je commence à connaître un peu Séville, promis je ferai un article un jour :0085:
Répondre
N
les soucis avec les objets, ce n'est que matériel, y a pas mort d'homme même si notre société de consommation en profite un max.<br /> Quant au BR, je m'en fous complètement. je fais mon blog par plaisir et c'est le principal et aller sur les autres blogs est un enrichissement personnel où la aussi, je prend du plaisir.<br /> Bises, Nadine
Répondre