Encore Fabice DEVESA

Publié le par 0075


Dans ce vieux supermarché




Chérie, dans ce vieux supermarché,

Nous sommes des produits étiquetés
Que l'on range dans les rayons.
Même nos idées sont en solde,
Nos rêves sur des microsillons
Revendent un coeur en demi-solde
Prlivé parfois de munitionss.

Chérie, du collège à la fac,
On assassine nos libertés.
Tu vois que, malgré notre bac,
Notre cerveau reste enchaîné.
Ah ! Elle est chouette l'éducation :
Faut être rentable et consommer,
Apprendre par la télévision
Le bonheur même s'il est truqué.

Et dans ce monde d'analphabètes
De tendresse et de sentiments
Où l'on cotise pour la retraite
Entre dix huit et soixante ans,
On a mis au congélateur
Nos révoltes d'adolescents
La publicité de l'horreur
A déglingé nos coeurs d'enfants.

Chérie, m'aimeras-tu encore
Si ma carrrière est incertaine ?
Je n'ai comme bon du trésor
Que mon amour pour toi ma reine.
Chérie, j'ai peur, je te l'avoue
De te parler de mes problèmes,
Tu vas croire que je suis fou,
Je t'envoie un fax : " je t'aime "


Décembre 1995        

Dans ce vieux supermarché








Publié dans Paroles d'auteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
95 ? c'est plus tout jeune :0085:
Répondre
A
bisous douce nuit...
Répondre
L
Ami du soir Bonsoir,<br /> Ami du jour Bonjour,<br /> A d’autres jours, à d’autres soirs,<br /> Je sais, je fatigue…<br /> Je ferai mieux un autre jour.<br />  <br /> Amitiés
Répondre
S
Je découvre avec bonheur tes talents de poète... un doux moment et le croquis qui l'accompagne est très réussi lui aussi... Si tu permets, je vais faire une nouvelle lecture rien que pour le plaisir... et si un jour tu en as envie... tu écrits et je fais les photos pour illustrer...<br /> Gros bisous et bonne fin de soirée, Syl
Répondre
S
Pas de problème tu sais ou me trouver.....bonne nuit
Répondre