Presse ....

Publié le par 0075

 

 

 

 

 

On sait tous que parfois les enfants sont turbulents, ou agités.
Souvent il faut jouer avec eux, leur trouver une occupation.
Bref c'est pas simple et surtout c'est casse pieds.




Ben oui, on aimerait tellement sa tranquillité. Ne pas avoir à les surveiller. Qu'ils nous fichent la paix sans faire de bêtise. Et oui, le problème est la bêtise.
Ces coquins fillent et on ne sait pas ce qu'ils font ......

Mais non, je rigole. On les aime nos enfants et avec les bêtises (enfin modérées) ... avec le souhait qu'ils restent enfants à vie en étant juste un peu adultes.

Toutefois Claude Roy a tout de même trouvé une solution (un objet)  assez intéressante qui rendrait bien service aux parents parfois.

J'ai essayé d'en trouver, mais point vues !!!  Alors si vous en voyez, n'hésitez pas à me contacter.


L'enfant qui traîne en l'air

L'enfant qui traîne en l'air

L'enfant qui traîne en l'air

  L'enfant qui traîne en l'air

............



L'enfant qui a la tête en l'air
si on se détourne, il s'envole.
Il faudrait une main de fer
pour le retenir à l'école


L'enfant qui a la tête en l'air
ne le quittez jamais des yeux :
car dès qu'il n'a plus rien à faire
il caracole dans les cieux

 
Il donne beaucoup de soucis
à ses parents et à ses maîtres :
on le croit là, il est ici,
n'apparaît que pour disparaître

 

Comme on a des presse-papiers
il nous faudrait un presse-enfant
pour retenir par les deux pieds
l'enfant si léger que volant.



 Claude ROY.

 

Publié dans Paroles d'auteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Jolies paroles ... et ce ne sont pas des paroles en l'air ;)
Répondre
N
je n'ai pas d'enfants mmais je trouve ton article fort bien fait et le poême très sympa, l'idée du presse-enfants, il fallait la trouver. Bonne soirée, Nadine
Répondre
S
Je bénie mon Dieu parce qu'il ma donné une petite fille trés sage.<br /> Il est vrai que ce n'est pas toujours facile pour certain parent pour gérer leur enfant.<br /> Il faut savoir s'y prendre avec eux.
Répondre
R
Bonjour Dan<br /> Je passe juste te faire un kikoo<br /> Bonne journée<br /> ROSIA
Répondre
L
Je réponds ici au sévère com que tu as posté : tu m\\\'as mal lu, trop rapidement sans doute, et donc mal comprise. Je ne vois pas l\\\'impolitesse dans le fait de dire que les pauvres hères que l\\\'on voit dans les rues (les miséreux) ne peuvent guère dissimuler par leur apparence leur pauvreté !! pas d\\\'insulte la dedans ! un simple constat. Je n\\\'ai pas ta connaissance des neuros-sciences, n\\\'étale pas plus mon "JE" de prof que toi ton savoir de...philosophe? ... medecin ? Chercheur..?, pas plus que tous ceux qui cherchent simplement à s\\\'exprimer, au travers de leur ressenti, même si ce ressenti n\\\'est pas celui de Husserl, Levinas et les autres. Serais-tu elitiste ! ..Je pense qu\\\'un peu de relecture, à neurones reposés, de mon avis d\\\'hier, te permettra de voir que la lecture en diagonale joue parfois des tours. Et qu\\\'un peu de relecture permet aussi de corriger son orth. mais je sais que de nos jours ce n\\\'est guère important , et que le clavier aussi nous joue des tours, c\\\'est une boutade...Sans rancune. Sido<br /> Cela ne m\\\'empêchera pas de te dire que je trouve très belles ces photos d\\\'enfants.
Répondre