Le miroir et la petite fille

Publié le par 0075

 



 

Le miroir et la petite fille








Le miroir a plus de cent ans.

Sa peau de glace tachetée

Comme le front ridé des vieilles

" petite fille magique,"

Dit le miroir,

" peux tu me rendre ma jeunesse ? "



" excuse moi, dit la petite fille,

Vous devait faire erreur.

Dans mon pays,

Ce sont les miroirs qui sont magiques.

Je ne peux rien pour votre jeunesse,



Mais

j'aimerais bien devenir


 princesse. "

       

Michel LUNEAU

A pouille de la part de son papa

Publié dans Paroles d'auteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trop joliGrosses bises à AmandineMarie-Lorraine
Répondre
K
Un texte tout en douceur<br /> Bon dimanche
Répondre
D
<br /> Bonjour Dan,<br /> Je viens de rentrer de mes vacances en Bretagne, à regret... même si la pluie aidant, j'en ai moins...<br /> Mais je suis contente de retrouver les blogs...<br /> Ce poème est tout mimi... et bien présenté... J'aime beaucoup... c'est original.<br /> Je te souhaite un bon dimanche... à bientôt. Bises.
Répondre
S
Bonsoir Dan,Très joli texte, plein de malice, c'est génial.Moi aussi quand j'étais petite je voulais être une princesse et avoir un prince charmant. Je ne suis pas princesse, mon mari n'est pas prince mais comme ma vie est belle alors pas de regret.Je te fais de gros bisous.
Répondre
D
Merci de vos passages et de vos comms.Bonne nuit à tous (même pour les visiteurs de la nuit)AmitiésDan
Répondre