Voyage 2.3

Publié le par 0075


A présent une petite ballade sur l'eau ?

C'était un peu le clou de notre visite. ....
On appel cela les hortillonnages.
Il s'agit de plusieurs hectares de terre envahie par l'eau. Ainsi on ne peut se promener dans ces terrains que sur des barques qui glissent le long de canaux (pas ceux que l'on a vu au début).
Initialement, ces parcelles étaient cultivées et régulièrement les hortillons venaient avec leur barque sur les quais à un endroit donné et vendaient leurs produits.
A l'époque (il y a 50 ans environ) il y avait 1000 hortillonneurs. Actuellement il n'en reste que 5.

Mais une fois par an a lieu la fête et un marché comme dans l'ancien temps est réalisé.
Aujourd'hui ces parcelles appartiennent à des particuliers qui les entretiennent plus ou moins bien.



On y va ?


Alors prenez place.



Voilà une heure sur la barque à naviguer sur les canaux qui étaient d'anciennes voies romaines, pavées.
Pour la petite histoire nous avons pris une averse en pleine balade.... les enfants trempés comme des soupes, mais cela valait quand même le coup.

Voilà deux jours (en fait un jour et demi) c'est vite passé. On y retournera pour voir l'expo sur Jules Vernes .... cela devrait plaire aux enfants.

Allez bises à tous et bonne promenade.

Fin

Publié dans Notre vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est un jeu de piste que de se promener à Amiens, il y a des suites à tout les coins de rue lolNon, allez c'est sympa comme ballade et les photos sont jolies.Tu as dit dans mon jardin que tu es malheureux de ta nullité, et bien laisse moi te dire que personne n'est nul, tu as seulement besoin d'aide pour mettre en place tes idées pour ton blog. Alors si je sais te répondre, tu peux me contacter par mail et je t'aiderai Dan mais en aucun cas on est nul d'accord!!!Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt
Répondre
K
je veux bien mais je ne rame pas!<br /> Alors? on y va?<br /> :-)
Répondre